Vous êtes utilisateur professionnel,
détenteur de matériels à recycler

Vous avez acquis auprès d’un distributeur ou d’un producteur après le 13 août 2005 des matériels électriques de soudage coupage, à usage manuel tels que :

Arc – générateurs pour soudage à l’électrode enrobée

TIG - générateurs, coffrets d’amorçage et torches

MIG - générateurs, dévidoirs, faisceaux et torches

Soudage et coupage plasma - générateurs et torches

Équipement de soudage par points manuel pour réparations

Matériels d'aspiration mobiles

Cellules de masques à cristaux liquides

Torches et groupes de refroidissement


… et vous souhaitez les remplacer par du matériel neuf
ou tout simplement les jeter.

Ces produits sont tous porteurs du signe : la nouvelle réglementation (DEEE) interdit l’abandon de tels matériels dans une poubelle ou une décharge publique non spécialisée et impose la collecte sélective par un organisme assurant la traçabilité de l’opération de valorisation.

Réunis au sein du Collectif Soudage, les producteurs de matériels de soudage ont mis en place une filière de collecte conforme à ces obligations.

Vous pouvez également utiliser cette filière pour la prise en charge d’un matériel mis sur le marché avant août 2005 à condition d’acheter un équipement neuf en échange de l’ancien.

Vous avez des questions ?Si vous n’envisagez pas l’achat d’un nouvel appareil et que vous souhaitez néanmoins utiliser la filière du Collectif Soudage pour un tel équipement, contactez votre collecteur-distributeur

Vous possédez des matériels en fin de vie mis sur le marché avant août 2005 (donc non concernés par la D3E) et vous souhaitez utiliser la filière « Collectif Soudage » ?

Consultez votre collecteur !

Copyright © Collectif Soudage. Tous droits réservés.